mercredi 13 mai 2009

PUBLICITES IMMOBILIERISANTES



Qui aurait cru que l'immobilier pouvait produire des pubs plus mauvaises que celles des assurances?

Regardez-moi ça :

Mikit - concept : vendre des maisons en kit en faisant chanter un perroquet géant avec un fort accent non-identifiable (pied noir? belge? picard??) Il en résulte une vision de cauchemar digne des pires hallucinations par intoxication alimentaire.

Guy Hoquet - concept : en fond sonore, une reprise terrifiante d'un tube de Dutronc (oui le père, puisque le fils ne fait pas de tubes...) , le tout cumulé à des effets spéciaux à la pointe de la technologie qui rendent une spectaculaire impression de logo bleuté au-dessus de la tête des gens. Ces derniers sourient béatement et montrent leurs auréoles de bonheur sous les bras. On voit même le fameux Guy himself Hoquet adopter cette attitude, un sourire ardent rivé sur les lèvres. Un vrai gourou.

Laforêt - concept : deux femmes font semblant de capter un réseau wifi sur une plage (en France! ahah!) tout en discutant des mecs qu'elles branchent via internet. Ah mais non, attendez! N'importe quoi, en fait, elles parlent de leur agent immobilier! Ohlala, le choc! la bonne blague! Ils m'ont bien eu! Mais alors, elles se font mettre par leur agent immobilier? Comprends pas. Enfin bref, là encore, sublime reprise, très rare et méritant de figurer immédiatement sur la top-list de Béatrice Ardisson : Life is life/cover by Laforêt.

Bon ben, si avec ça les prix du mètre carré remontent pas dans les mois qui viennent...

ps : merci à Charles pour le perroquet des ténèbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire