jeudi 7 mai 2009

LES MANGE-MERDES S'AMUSENT BIEN, MERCI POUR EUX


Murray Siple est un documentariste canadien qui s'était spécialisé dans les vidéos de snowboard. Malheureusement, il a, un jour, perdu l'usage de ses jambes dans un accident. Et, depuis lors, il a toujours cherché à retrouver les sensations de la glisse et de la vitesse.

En 2008, il a trouvé un sujet de reportage très approprié à sa quête : les clodos de Vancouver. Mais attention, pas n'importe lesquels. Ceux qu'il a filmés dévalent les rues très pentues de la ville en chevauchant des caddies de supermarché. Le pretexte avancé est qu'ils collectent les bouteilles en plastique dans les poubelles des ménagères pour les vendre aux centres de recyclage. Enfin, on comprend rapidement que ce qui les éclate, c'est la vitesse et les courses de caddies.

Ils roulent comme des tarés avec leurs trucs. Un des types part en prison, un autre choppe un appart' en sous-sol et joue du blues au whisky, on a aussi droit à une chasse au meilleur caddy (avec explications techniques)... ça dure une heure, c'est en anglais, mais c'est mortel. Et c'est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire